Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

ADEL – Aide à la décision en ligne

Aide financière de dernier recours

Rappel d'un dépôt direct

Le rappel d'un dépôt direct équivaut au rappel d'un paiement ou à un arrêt du versement par dépôt direct.

En règle générale, le rappel d'un dépôt direct s'effectue lorsque la personne prestataire informe le Ministère d'un nouvel élément à son dossier. Ce nouvel élément doit diminuer le montant d'aide auquel elle est admissible ou l'annuler.

Ce rappel de dépôt direct n'est possible que lors d'émission régulière des prestations d'aide financière de dernier recours.

Les dépôts directs suivants ne peuvent pas être rappelés :

  • Lors d'une émission spéciale;
  • Pour les prestations versées dans le cadre des programmes spécifiques.

Information reçue d'un tiers

Un rappel de dépôt direct ne peut survenir sur la seule production de renseignement par un tiers. L'envoi d'un préavis de 10 jours est obligatoire dans ce cas. Autrement, le versement prévu aura lieu.