Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Travail saisonnier

Une personne salariée ou une travailleuse autonome ou un travailleur autonome qui travaille dans un établissement exerçant un type d'activité pendant une saison particulière ou une période spécifique et qui comporte une alternance de périodes travaillées et non travaillées est inadmissible au Programme de soutien pour les travailleurs âgés (PSTA).

Il en est de même lorsque la travailleuse ou le travailleur cesse ses activités en raison de périodes creuses même si elles sont dues à des facteurs naturels.

La personne qui travaille au sein d'un établissement saisonnier, c'est-à-dire qui n'opère que durant une partie de l'année est inadmissible au PSTA.

Une entreprise qui exploite un centre de ski l'hiver et l'été une piste d'hébertisme est considérée comme un établissement en opération toute l'année. La personne est admissible au PSTA.

Fermeture définitive

Pour les établissements saisonniers, les travailleuses et les travailleurs licenciés peuvent être admissibles au PSTA si la raison de ce licenciement est une fermeture définitive.